Roue THRE

La roue CARPYZ THRE unit pour la première fois au monde, dans une même roue, un Turbo, une Hélice et deux Réacteurs circulaires, alimentés avec des fluides énergétiques: Air comprimé, Propane, Kérosène, Hydrogène...





La roue CARPYZ aspire l'air à l'avant au centre de la roue, au milieu à l'entrée des pales de l'hélice, et le conduit au travers les pales qui sont creuses de bout en bout jusqu'à une chambre périphérique qui entoure la roue, et qui en tournant le refoule vers l'arrière de la roue par une fente circulaire.


L'air est projeté sur les couches limites situées à proximité tout autour de la roue et par réaction produit une poussée axiale importante tout autour de la roue additionnée à celle de l'hélice qui subsiste. Un fluide énergétique conduit depuis le centre de la roue jusqu'en périphérie peut amplifier la poussée axiale.


APPLICATIONS

La roue Carpyz est d’abord une hélice, dont la rotation entraîne l’aspiration de l’air qui la traverse.< Les pales de l’hélice prennent l’air à l’avant, le font traverses par l’énergie cinétique comme dans les hélices des moteurs d’avions ou de bateaux actuels, et le refoule derrière. Cela génère une poussée axiale de l’hélice vers l’avant.

La roue Carpyz est également une turbine qui fourni aussi de la poussée. Une partie de l’air est aspiré au centre à l’avant dans une chambre circulaire. De cette chambre, des pâles creuses munie de canaux indépendants démarrent et viennent déboucher dans une chambre circulaire qui entourent la roue. L’air qui a pénétré par l’avant va circuler dans les pâles creuses par un canal et par la force centrifuge jusqu’à la la chambre circulaire. Cette chambre circulaire est munie de fentes à l’arrière pour projeter le fluide dans le milieu ambiant.

La roue Carpyz fait également circuler un deuxième fluide dans les pâles creuses. Ce fluide énergétique est introduit par l’arrière au centre de la roue. La rotation de la roue entraîne la circulation du fluide dans les pâles dans le deuxième canal jusqu’à la chambre circulaire périphérique.

La roue Carpyz est un double réacteur.Alors que l’hélice exerce sa poussée vers l’avant, les fentes situées à l’arrière de la chambre circulaire projettent l’air et le fluide énergétique dans le milieu ambiant. La poussée axiale est alors fortement augmentée par cette double force de réaction exercée tout autour de la roue.

La roue Carpyz combinant une hélice, une turbine et deux réacteurs est capable de fournir une importante poussée, bien supérieure aux hélices simples actuelles.