Roue THRE

La roue CARPYZ THRE unit pour la première fois au monde, dans une même roue, un Turbo, une Hélice et un Réacteur circulaire, qui peut-être alimenté avec des fluides énergétiques: Air comprimé, Propane, Kérosène, Hydrogène...





La roue T.H.R.E CARPYZ aspire l'air à l'avant au centre de la roue, au milieu à l'entrée des pales de l'hélice, et le conduit au travers les pales qui sont creuses de bout en bout jusqu'à une chambre périphérique qui entoure la roue, et qui en tournant le refoule vers l'arrière de la roue par une fente circulaire.


L'air est projeté sur les couches limites situées à proximité tout autour de la roue et par réaction produit une poussée axiale importante tout autour de la roue additionnée à celle de l'hélice qui subsiste. Un fluide énergétique conduit depuis le centre de la roue jusqu'en périphérie peut amplifier la poussée axiale.


APPLICATIONS

Par exemple : si l'on place 4 roues T.H.R.E CARPYZ d'un mètre de diamètre aux 4 coins d'une cabine comme les drones, il est alors possible de soulever jusqu'à 3 tonnes et de faire décoller votre véhicule verticalement. Ensuite en basculant les roues THRA à l'horizontale et en déployant des ailes comme les papillons sur les cotés de la cabine, il est possible de faire voyager votre véhicule comme un avion avec des hélices. De plus les ailes peuvent être photovoltaïques.